Eska

  • Vous souhaitez optimiser vos chances de réussite aux concours administratifs de catégorie " A ", l'oral ne s'improvise pas, il convient de s'y préparer avec le souci de la plus grande efficacité.
    Les épreuves d'oral de catégorie " A " requièrent des qualités diverses et pour certaines d'entre elles très spécifiques. La réussite aux concours dépend pour beaucoup de votre capacité à les identifier et à les faire apparaître à l'occasion des interrogations orales. Cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre ce que l'on attend de vous et constituera un guide du parcours qui sera le vôtre au niveau de la préparation aux épreuves orales qu'elles soient d'ordre général (entretien avec le jury, commentaire de texte) ou plus technique (droit, économie, comptabilité, langues...).
    Cet ouvrage a pour ambition de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur la nature et le contenu des épreuves d'oral proposées aux différents concours administratifs de catégorie " A ". Le présent ouvrage résulte d'une grande expérience dans la préparation des concours administratifs et des classes préparatoires aux grandes écoles. Les exercices méthodiques proposés pourront conduire le candidat à se confronter, en connaissance de cause, aux épreuves de concours qu'il trouvera ci-après.
    Tous les thèmes sont suivis de corrigés ou d'exemples commentés, destinés à faciliter le travail solitaire. Ces deux temps de la démarche correspondent à une logique interne difficilement contestable. Tel qu'il est conçu, l'ouvrage veut et peut répondre aux besoins les plus exigeants du candidat qui postule à un emploi de la fonction publique nationale et territoriale de catégorie " A ". Pratique, il vous permet de mesurer vos progrès.

  • La compréhension de texte est une épreuve majeure de bon nombre de concours administratifs.
    Indispensable pour réussir un concours administratif, sa parfaite maîtrise peut aussi s'avérer fort utile dans la vie professionnelle. L'épreuve de compréhension de texte fait appel à des qualités particulières, notamment un esprit d'analyse et de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle. Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à renforcer ses propres aptitudes par une préparation originale et complète à l'exercice de la compréhension de texte tel qu'il doit être traité en concours.
    Il vous présente l'esprit de l'épreuve, les critères d'appréciation du jury, et surtout une méthodologie progressive et interactive. De nombreux exercices corrigés assortis de nombreux conseils et astuces pratiques permettent au lecteur de se familiariser avec la technique d'élaboration de la compréhension de texte. Ils ont été sélectionnés pour leur adéquation aux différents sujets proposés aux concours et examens.
    Un test en "situation" (dans les conditions des concours et examens) permet au candidat de mesurer ses progrès.

  • La mise en place de l'euro débutera en 1999 pour s'achever en 2002, avec la disparition totale du franc au profit de la monnaie unique européenne.
    Il s'agit d'un événement économique et financier majeur. Les entreprises ont jusqu'au 1er janvier 2002 pour adopter l'euro dans leurs opérations externes et internes. Les répercussions seront importantes pour toutes les fonctions de l'entreprise. Il convient de s'y préparer déjà, même si la monnaie de référence peut rester le franc pendant encore de nombreux mois. L'intégration de l'euro par les entreprises, petites ou grandes, se fera d'autant plus vite et aisément qu'elle aura été bien préparée.
    Ce manuel a pour vocation de mettre en évidence les adaptations qui seront nécessaires dans les différents services, en proposant des solutions et des conseils pour faciliter les réformes à engager, compte tenu des contraintes actuellement définies par le Conseil Européen. Au travers d'exemples concrets, les auteurs analysent les impacts de la monnaie unique sur l'entreprise, tant en ce qui concerne le droit des affaires, le droit social, la fiscalité, la comptabilité, les finances.
    Ils détaillent également les nouvelles obligations qui en découlent. Tous les responsables d'entreprise (juristes, commerciaux, comptables et financiers) apprécieront cet ouvrage alliant la technicité et la précision à la clarté. L'ouvrage est conçu comme une synthèse des questions les plus pratiques liées au passage à la monnaie unique. L'originalité de l'ouvrage réside à la fois dans l'approche très pratique du sujet traité et dans son aspect méthodique qui permet d'embrasser l'essentiel des questions liées à l'euro.
    Grâce à sa facilité de consultation et son architecture simple, l'ouvrage se révèlera particulièrement précieux pour tout lecteur qui souhaite s'informer sur les conséquences de l'introduction de la monnaie unique.

  • L'analyse de texte est une épreuve majeure de bon nombre de concours administratifs et d'examens.
    La faculté d'analyse constitue en outre une qualité très appréciée chez les cadres d'entreprises. Indispensable pour réussir un concours administratif, sa parfaite maîtrise peut aussi s'avérer fort utile dans la vie professionnelle. Candidats aux concours administratifs. L'épreuve d'analyse conditionne fortement la réussite aux concours (fort coefficient). Etudiants. L'analyse se révèle être un outil indispensable dans le cursus universitaire.
    Cadres d'entreprises. Les qualités d'analyse mises en oeuvre par la technique de l'épreuve d'analyse sont indispensables dans le cadre de la communication interne à l'entreprise (rapports, notes, comptes rendus) et sont très appréciées par l'employeur en situation d'embauche. L'analyse de texte fait appel à des qualités particulières, notamment une forte acuité intellectuelle et une bonne capacité rédactionnelle.
    Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à renforcer ses propres aptitudes par une préparation originale et complète à l'exercice de l'analyse de texte tel qu'il doit être traité en concours. Il vous présente l'esprit de l'épreuve, les critères d'appréciation du jury, surtout une méthodologie progressive et interactive. De nombreux exercices corrigés assortis de nombreux conseils et astuces pratiques permettent au lecteur de se familiariser avec la technique d'élaboration de l'analyse de texte.
    Ils ont été sélectionnés pour leur adéquation aux différents thèmes proposés aux concours et examens. Des tests en " situation " (dans les conditions des concours et examens) permettent au candidat de mesurer ses progrès.

  • Le résumé de texte est non seulement une épreuve majeure de bon nombre de concours administratifs mais constitue également un exercice fréquent pour certains cadres d'entreprise et étudiants.
    Indispensable pour réussir un concours administratif, sa parfaite maîtrise peut aussi s'avérer fort utile dans la vie professionnelle. Candidats aux concours administratifs: L'épreuve de résumé conditionne fortement la réussite aux concours (fort coefficient). Etudiants: Le résumé se révèle être un outil indispensable dans le cursus universitaire. Cadres d'entreprises Les qualités de synthèse mises en oeuvre par la technique du résumé sont indispensables dans le cadre de la communication interne à l'entreprise (rapports, notes, comptes rendus) et sont très appréciées par l'employeur en situation d'embauche.
    Le résumé fait appel à des qualités particulières, notamment un esprit d'analyse et de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle. Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à renforcer ses propres aptitudes par une préparation originale et complète à l'exercice de résumé tel qu'il doit être traité en concours. Il vous présente l'esprit de l'épreuve, les critères d'appréciation du jury, et surtout une méthodologie progressive et interactive.
    De nombreux exercices corrigés assortis de nombreux conseils et astuces pratiques permettent au lecteur de se familiariser avec la technique d'élaboration du résumé. Ils ont été sélectionnés pour leur adéquation aux différents résumés proposés aux concours et examens. Des tests en "situation" (dans les conditions des concours et examens) permettent au candidat de mesurer ses progrès.

  • Le français est une épreuve majeure de bon nombre de concours administratifs.
    Indispensable pour réussir un concours administratif, sa parfaite maîtrise peut aussi s'avérer fort utile dans la vie professionnelle.
    Candidats aux concours administratifs.
    L'épreuve de français conditionne la réussite aux concours de catégorie " C " (fort coefficient).
    Le QCM de français fait appel à des qualités particulières, notamment un esprit d'analyse et de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle.
    Cet ouvrage a pour objectif d'aider le lecteur à renforcer ses propres aptitudes par une préparation originale et complète à l'exercice du QCM de français tel qu'il doit être traité en concours. Il vous présente l'esprit de l'épreuve, et surtout une, méthodologie progressive et interactive.
    De nombreux exercices corrigés assortis de nombreux conseils et astuces pratiques permettent au lecteur de se familiariser avec la technique du QCM de français.
    Ils ont été sélectionnés pour leur adéquation aux différents sujets proposés aux concours et examens.

empty