Lieux Dits

  • - Une description concrète du travail au quotidien, avec de nombreux exemples et témoignages de professionnels ;
    - La présentation du secteur, des formations, de l'emploi et des différents postes ;
    - Les avantages et inconvénients du métier, selon ceux qui le pratiquent ;
    - Rédigés par des formateurs et sociologues à partir d'enquêtes approfondies auprès des professionnels, ces ouvrages lèvent le voile sur la réalité des métiers comme le ferait un stage en entreprise ! Un outil pour s'orienter, qui montre comment choisir un travail en fonction de ses qualités, de ses compétences et de ses aspirations de vie.
    - Des livres accessibles, agréables à lire, avec de nombreuses illustrations et un carnet de sites et adresses utiles pour la formation et l'information.

    L'ouvrage présente les diverses facettes de la profession : la place qu'occupent les agents immobiliers sur le marché du logement, leur rôle dans les grandes évolutions de l'habitat et la description de leur travail au quotidien : relations avec les clients, recherche d'affaires et d'acheteurs, négociation et conseil aux particuliers.
    Il montre aussi les motivations de ceux qui exercent cette activité, soit directement à la suite de leurs études soit, très souvent, après avoir exercé dans les secteurs les plus divers.
    Basé sur de nombreux témoignages, ce portrait pointe aussi bien les atouts du métier (l'opportunité qu'il offre pour des personnes en recherche de reconversion, les rémunérations potentielles, l'autonomie dans le travail), que ses difficultés, comme l'incertitude liée à la conjoncture économique et la nécessité d'un investissement important pour réussir.

empty