Vilo

  • Portugal

    Ester Tomé

    • Vilo
    • 10 Octobre 2015

    Situé à l'extrême ouest de l'Europe avec ses côtes occidentales baignées par les eaux froides de l'océan, le Portugal tire son nom de Portus Cale, un très ancien village fondé autour du fleuve Douro.
    Au premier abord, ces terres pourraient sembler hostiles en raison de leur situation géographique, mais au cours des siècles, le Portugal s'est forgé une identité de grande puissance maritime.
    Isolé du reste de l'Europe par sa grande voisine l'Espagne, ce petit pays a su tirer profit de ses archipels, conquis dès le XVe siècle, l'Archipel volcanique des Açores, stratégiquement situé, et l'archipel de Madère.
    Cet ouvrage est un voyage photographique qui mène le lecteur à travers un pays fascinant, depuis les reliefs montagneux du nord jusqu'aux vastes plaines du sud, dans une contrée embaumée par la lavande, le thym et le romarin, à la découverte des somptueux azulejos et de l'exubérance de l'art manuélin.
    En musique de fond, les notes mélancoliques du fado expriment toute l'âme du Portugal.

  • Les grands parcs américains

    Ester Tomé

    • Vilo
    • 7 Octobre 2016

    Comme dans un temple vivant immense, il parcourt les sommets nuageux du mont McKinkley à l'Alaska jusque dans les eaux claires des îles Vierges dans les Caraïbes, le système des parcs nationaux d'Amérique est plus qu'un écosystème de coraux, montagnes, loups et ours. C'est un autel immense qui consacre l'esprit d'un peuple avec ses conquêtes, luttes et espoirs. Des obélisques fantastiques de Yosemite Park aux phénomènes géothermiques de Yellowstone, des profondeurs du Gran Canyon aux architectures de pierre qui constellent l'Utah et l'Arizona, le paysage est gravé par l'action érosive aux mouvements profonds de la croûte terrestre qui fait émerger fossiles et sédiments de roches. Parcourir ces terres revient à entreprendre un voyage dans la géologie du monde. Ancré en ce coeur sauvage, terre de grizzly et séquoias, l'Amérique conserve son rêve de nature et frontière.

  • Maroc

    Tome Ester

    • Vilo
    • 25 Février 2019

    Pays au charme multiforme et différent en toute saison de Cannée, te Maroc a inspiré tes artistes et les écrivains toutes époques et origines confondues. Etendu au nord du continent africain, il présente les configurations géologiques les plus diverses : sa côte méridionale s'étire jusqu'au Sahara occidental tandis qu'en son centre, il est traversé par des chaines montagneuses souvent enneigées. A l'est, les reliefs s'aplanissent avec tes étendues sablonneuses interminables du Sahara tandis qu'à l'ouest des montagnes de l'Atlas, des hauts plateaux verdoyants et de fertiles plaines riches en eau s'étendent.
    Pays des grands rêves et des meilleures traditions de l'Orient pays de rencontres, de saveurs et de senteurs, il fascine par ta richesse des couleurs et des édifices de ses cités impériales, de ses souks et de ses médinas, Il surprendra quiconque sera curieux de le visiter.

empty