Hugo Piette

  • Bienvenue dans le Far West de Poncho, l'apprenti cow-boy, et de son fidèle cheval Semelle ! Tout y est : le shérif arborant une lourde étoile, l'inévitable diligence lancée dans une course folle, le sorcier indien prêt à marabouter tout ce qui bouge...

    Mais dans ce western humoristique, les deux héros ont le don de se fourrer dans des situations absurdes. Au cours de leurs aventures, ils rencontrent squelettes, zombies, champignons bavards à l'accent mexicain, taureaux au sang chaud...

    Heureusement, leur meilleur pote, Plou le fantôme, est toujours là pour les sortir d'un mauvais pas !

  • Au rendez-vous de cette aventure initiatique rocambolesque, paresse et tricherie cèdent progressivement leur place au courage et à la bravoure : Poncho nous prouve enfin qu'il est un vrai cow-boy !

    Branle-bas de combat à Pox-City ! Comme chaque année, toute la ville se prépare au concours du cow-boy du siècle. Bien décidé à gagner coûte que coûte, Poncho abuse de sa botte secrète... Mais il se fait démasquer par l'indien Criquet Fripé qui l'oblige à se remettre en question.

    Profondément humilié par sa défaite et en proie à un énorme désir de reconnaissance, Poncho part en expédition pour l'Alaska chasser une bête terrrrifiante ! Flanqué d'un troupeau de «longues- cornes» tête-en-l'air et passionnées par les élans, la route sera longue et semée d'embûches.

    - Une seule histoire longue inédite.
    - Un épisode initiatique et touchant dans lequel Poncho est au coeur de l'action.
    - Un récit d'aventure plein d'humour et de rencontres insolites.

  • Le caractère de nos trois héros se révèle pour devenir le moteur de l'action... Attention, aventures explosives !

    Le Far West n'est décidément pas de tout repos pour nos trois amis, surtout lorsque les sentiments s'en mêlent...?Pox-City est à la merci d'une bande de dangereux bandits dont le chef n'est autre que Rollo Veranda, l'ennemi d'enfance de Poncho. Mais ce dernier a un plan... L'heure de la vengeance a sonné !

    De son côté, le fidèle Semelle se retrouve malgré lui confronté à un problème majeur : le simple fait de perdre aux échecs le rend complètement hystérique ! Pas facile d'être mauvais perdant...?Quant au fier et raisonnable Poum, shérif par intérim, il ne voit pas arriver le coup de foudre...

    - Des histoires totalement inédites.
    - des personnages drôles et attachants.
    - 3 longs épisodes permettent d'approfondir la psychologie des personnages.
    - Les codes du western encore une fois revisités et tournés en dérision.

  • Un western loufoque, porté par des personnages drôles et attachants : le Far West comme vous ne l'avez jamais vu !

    Bienvenue dans le Far West de Poncho, l'apprenti cow-boy, et de son fidèle cheval Semelle ! Tout y est : le shérif arborant une lourde étoile, l'inévitable diligence lancée dans une course folle, le sorcier indien prêt à marabouter tout ce qui bouge...

    Mais dans ce western humoristique, les deux héros ont le don de se fourrer dans des situations absurdes. Au cours de leurs aventures, ils rencontrent squelettes, zombies, champignons bavards à l'accent mexicain, taureaux au sang chaud... Heureusement, leur meilleur pote, Ploum le fantôme, est toujours là pour les sortir d'un mauvais pas !

  • Dans un Moyen Âge fantastique, des villageois sont victimes de massacres commis par des animaux sauvages. Un groupe d'adolescents réalisent qu'ils sont les coupables, transformés chaque nuit à leur insu en des bêtes féroces. Pour protéger leur famille, ils décident de fuir le village. L'entente du groupe peine à s'installer et les rivalités éclatent. Les villageois inquiets de la disparition de leurs enfants envoient un guerrier les chercher, mais celui-ci semble cacher sa motivation réelle à les retrouver...

  • Alors que Gisli et les autres enfants du village continuent de fuir à travers la forêt, s'éloignant de la folie meurtrière qui décime leur famille, l'étrange Thornsteinn prend la tête de l'expédition et sème la discorde au sein du groupe. Qui est donc cet homme aux pouvoirs mystérieux qui prétend les protéger ? Peut-on lui faire confiance ? C'est chez Groa, la vieille géante, que la vérité éclatera.

  • Vous pouvez réussir votre vie en ayant pour seul talent celui de dégommer des cochons verts. Pekko l'a fait.
    Par Lewis Trondheim.

    Pekko est un ornithophile 2.0, fan d'Angry Birds. Il passe ses journées à dégommer du cochon vert et il est temps pour lui de trouver un boulot, même payé au lance-pierre.
    Chez Rovio, développeur du jeu, Pekko va gravir les échelons d'une hiérarchie à l'image de leur jeu : haute en couleurs. Avec un format à l'italienne, les gags s'enchainent avec moult rebondissements : il n'en faut pas plus pour que nous devenions tous des « happy birds ».

empty