Michel Vigier

  • Certains enfants peinent à se familiariser avec les chiffres et les nombres, d'où l'importance de choisir une méthode d'apprentissage adaptée à leurs besoins. Grâce à ce coffret, même les plus découragés apprendront les mathématiques dans la joie et la bonne humeur !

    Très concrète, basée sur la manipulation d'un boulier, la méthode des abaques a prouvé son efficacité. Chaque notion du programme est présentée en quatre étapes, de manière simple et ludique, pour permettre à l'enfant de la comprendre et de l'assimiler. Des exercices jalonnent ces étapes afin d'ancrer les connaissances et de consolider les acquis. Destiné à l'éducateur (parent, enseignant, animateur...), quel que soit son niveau de mathématiques, ce coffret contient :

    1 livre en couleurs de 52 leçons ;
    1 boulier didactique en bois ;
    10 vidéos explicatives à destination de l'enfant.

  • Méthode des abaques I propose aux élèves de primaire et à leurs parents de confronter le « problème des maths » avec des outils que l'on croyait jetés aux oubliettes et qui font pourtant leurs preuves : les abaques.
    Face à l'échec de l'Éducation nationale en matière de mathématiques (un élève sur deux est « fragile » en maths selon l'OCDE) et à la certitude apportée par les découvertes scientifiques récentes (chaque élève est capable d'accéder à des connaissances de base indispensables en mathématiques, peu importe son environnement), cet ouvrage apporte des solutions et des suggestions d'apprentissage aux enfants en difficulté.
    L'ouvrage présenté explore les origines et les différentes méthodes de pratique des math au fil des siècles et des continents. Il présente une mise en pratique des préconisations des auteurs constructivistes (Vygotski, Piaget, Brunet, Vignaud...) revisitées par des enseignants du 20e siècle confrontés aux nouvelles difficultés du monde moderne et à l'universalité de l'enseignement jusqu'à 16 ans. Les techniques psycho-pédagogiques et les méthodes d'apprentissage qu'ils ont développées ont fait leurs preuves ces dernières années sur le terrain.

empty