Sybille Ristroph

  • Avec une BD, c'est facile de commencer à lire !

    Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher !
    Les élèves ont hâte de rencontrer son bébé mais que vont-ils faire en son absence ? Grâce à Nico et à M. Follet, les CP apprennent à faire germer des graines de marronnier et les mettre en terre pour qu'ils deviennent des arbres. Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid.
    Une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la vie.

  • Lors des premières étapes dans l'apprentissage des mathématiques, votre enfant apprend à compter jusqu'à 10 et dénombrer.
    Dans la pédagogie Montessori, la main joue un rôle essentiel dans les apprentissages et dans le développement intellectuel de l'enfant : c'est le point de départ de ses apprentissages. La pédagogie Montessori privilégie donc la manipulation pour faciliter les apprentissages.

    Dans ce livret, votre enfant va :
    - apprendre à tracer chaque chiffre, d'abord avec son index et son majeur, puis avec son crayon.
    - réaliser avec votre aide ses propres chiffres rugueux, ses fuseaux, de pyramides de perles, des cartes à pinces...
    - apprendre les chiffres de 0 à 10 grâce à des activités sensorielles : utilisation de barres, de jetons, de cartes...

    L'apprentissage est très progressif, l'enfant revoit régulièrement les chiffres afin de bien les assimiler.

  • Maintenant que votre enfant sait compter de 0 à 10, il va apprendre toutes les façons de faire 10 et comprendre le système des dizaines et des unités. Il se préparera ainsi au calcul mental.
    Comme dans les autres cahiers de la collection et selon les principes de la pédagogie Montessori, des activités sensorielles et de manipulation viennent rendre les apprentissages concrets et aideront votre enfant à passer à l'abstraction.

    Dans ce livret votre enfant va :
    - réaliser de petites additions.
    - connaître les compléments pour faire 10.
    - comprendre le système des dizaines et des unités.
    - réaliser de petites soustractions.
    - résoudre des problèmes d'additions et de soustractions.
    - apprendre la multiplication et la division.
    - résoudre des problèmes de multiplications et de divisions.

    Avec votre aide, il fabriquera son matériel : une pyramide, des barres rouges et bleues, le serpent de l'addition...

  • Maintenant que votre enfant sait compter jusqu'à 19, il va apprendre les nombres entre 20 et 100 et comprendre la notion de centaine.
    Comme dans les autres cahiers de la collection et selon les principes de la pédagogie Montessori, les apprentissages vont du concret vers l'abstrait : votre enfant va d'abord identifier les quantités et les nombres qu'elles représentent et ensuite, les associer au symbole. Les activités sensorielles et de manipulation viennent rendre les apprentissages concrets.

    Dans ce livret , votre enfant va :
    - apprendre les nombres de 20 à 24, de 25 à 29 , de 30 à 34, de 35 à 39... jusqu'à 95-99.
    - apprendre la centaine.
    - réaliser des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions sur les nombres en réalisant des exercices de manipulation, pour comprendre le sens des opérations .

    En manipulant, votre enfant va acquérir le sens des grandeurs et saura plus facilement si le résultat qu'il donne est cohérent, il aura un oeil critique sur la réponse qu'il émet.
    Avec votre aide, il fabriquera son matériel : tableau de mémorisation de la multiplication, tableau de 100, chaîne de 100, centaine Montessori, tableau de mémorisation de la division....

    Ajouter au panier
    En stock
  • Maintenant que votre enfant connaît bien les nombres de 0 à 10 et qu'il a compris toutes les façons de faire 10, il va approfondir la notion de dizaine et d'unités.
    Comme dans les autres cahiers de la collection et selon les principes de la pédagogie Montessori, les apprentissages vont du concret vers l'abstrait : votre enfant va d'abord identifier les quantités et les nombres qu'elles représentent et ensuite, les associer au symbole. Les activités sensorielles et de manipulation viennent rendre les apprentissages concrets.

    Dans ce livret votre enfant va apprendre :
    - à identifier une quantité de façon concrète puis fera le lien avec le symbole abstrait du nombre dans un deuxième temps : d'abord avec 11,12,13 ; ensuite avec 14, 15 et 16 ; enfin avec 17, 18 et 19.
    - réaliser des additions sur les nombres avec un résultat jusqu'à 19.
    - réaliser des soustractions.
    - réaliser des multiplications avec un résultat jusqu'à 19.
    - réaliser des divisions jusqu'à 19.

    Avec votre aide, il fabriquera son matériel : la première table de Seguin, un présentoir, le tableau de l'addition avec ses réglettes, une maison des perles ...

empty