Manager ; ce que font vraiment les managers et ce qu'ils pourraint faire mieux

,

À propos

Manager est sans doute le livre le plus éclairant sur ce que font les managers, comment ils le font et comment ils pourraient le faire encore plus efficacement.
Stratégie, feeling ou "maîtrise du chaos" : comment les managers travaillent-ils vraiment ? Un leader est-il plus important qu'un manager ? Comment prendre le temps de réfléchir et de planifier quand on est soumis à un rythme effréné ? Doit-on penser que l'e-mail est en train de détraquer la pratique du management ? Par quel moyen concilier proximité avec ses collaborateurs et prise de recul nécessaire à une vue d'ensemble ?
Toutes ces questions, et bien d'autres encore, sont traitées par Henry Mintzberg dans cet essai qui remet à plat notre perception du travail du manager. Version condensée de son récent ouvrage Managing (2009), cette enquête décortique le quotidien de vingt-neuf managers. Une analyse complète, factuelle et sans préjugés qui avait établi la réputation de l'auteur.
Le modèle que Mintzbeg nous propose ici est l'aboutissement le plus à jour de sa réflexion sur le sujet.
L'ouvrage est préfacé par Frédéric Fréry, professeur à ESCP Europe.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Henry Mintzberg, Frédéric Fréry

  • Éditeur

    Vuibert

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    26/09/2014

  • Collection

    Signature

  • EAN

    9782311400946

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    268 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Henry Mintzberg

  • Naissance : 2-9-1939
  • Age : 85 ans
  • Pays : Canada
  • Langue : Anglais (canada)

De tous les « gourous » du management, Mintzberg est le plus apprécié en France. Il enseigne à la faculté d'administration de l'université McGill (Montréal) et a fortement marqué la recherche en gestion, management, sociologie des organisations et stratégie. Il est l'auteur de 15 livres de référence (traduits en 12 langues), publiés en France aux Éditions d'Organisation ou chez Dunod, parmi lesquels : Le management : Voyage au centre des organisations (10 000 ex., réed. 2004) ; Des managers, des vrais ! Pas des MBA (2005) ; Safari en pays stratégie : L'exploration des grands courants de la pensée stratégique (réed. 2009).

empty