À propos

Le meilleur du marketing digital par l'expert aux 300000 abonnés, conjugué aux outils IA les plus récents et aux opportunités du Web3 Comment s'appuyer sur la puissance de l'intelligence artificielle, exploiter les possibilités du Web3, exceller en SEO, SEA, collecte de données responsable, parcours client multicanal... ?
Stefan Lendi vous partage dans ce livre ses meilleures techniques, ses outils et ses conseils pour un marketing digital qui cartonne. En s'appuyant sur ce qui fait le succès de la plateforme StratègeMarketing et de sa chaîne YouTube, Stefan aborde tous les concepts et les outils indispensables aujourd'hui. Accessible et pratique, son livre vous donne les clés pour être à la pointe du marketing digital.
Vous saurez comment actionner les leviers qui comptent pour atteindre plus de clients, plus souvent et pour moins cher :
- la création de contenus percutants (textes, images, vidéos) avec les IA génératives - les campagnes d'acquisition de trafic - les techniques avancées de référencement - la création de valeur tout au long du parcours client - l'engagement grâce aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées Et vous serez capable de les combiner aux nouveaux outils du Web3 :
- la blockchain - les cryptomonnaies - les NFT Vous saurez créer votre propre communauté, optimiser une boutique e-commerce et mesurer vos performances. Grâce aux astuces, conseils et commandes IA (« prompts »), toutes testées et faciles à utiliser, notamment sur ChatGPT, vous obtiendrez des résultats concrets plus vite.
Ce livre contient des liens vers des compléments Web gratuits pour rester à jour : des modèles téléchargeables, des tutos, une bibliothèque de plus de 100 outils d'IA, un guide avec 3600 prompts marketing pour chatGPT.


Sommaire

Partie I Excellez en marketing digital.
Chapitre 1 Cernez votre client idéal et quantifiez votre marché : avatar client, cible...
Chapitre 2 Rayonnez par votre présence sur le web : un site de qualité, les étapes de création de votre site.
Chapitre 3 Récoltez des données en respectant vos clients : des données de manière responsable, obtenir des données clients sa ns passer par des tiers.
Chapitre 4 Créez de la valeur tout au long du parcours client.
Chapitre 5 Utilisez le référencement naturel comme levier : sur Google, Bing, YouTube, Amazon, App Stores.
Chapitre 6 Planifiez vos campagnes publicitaires minutieusement : les formes de publicité en ligne, la préparation indispensable.
Chapitre 7 Appliquez des stratégies efficaces de trafic payant : la publicité dans l'écosystème de Google (Google Display, Goo gle Discovery et Performance Max, Google Shopping, YouTube), sur Bing (Microsoft Ads ), Meta (Facebook, Instagram), LinkedIn, TikTok , la publicité native, la publicité programmatique.
Chapitre 8 Capitalisez sur les réseaux sociaux : TikTok , Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest, Snapchat, Twitter, Discord, BeReal , Twitch.
Chapitre 9 Générez de l'engagement avec les e mails : les secrets du marketing par e mail, maximiser le taux d'ouverture des e mails.
Chapitre 10 Maintenez le contact grâce aux messageries instantanées : Messenger, Telegram , WhatsApp, le marketing par SMS.
Chapitre 11 Développez gérez et fédérez votre propre communauté.
Chapitre 12 Profitez des intelligences artificielles : l'IA en marketing digital.

Partie II Capitalisez sur le web3.
Chapitre 13 Embarquez dans le web décentralisé : l'organisation décentralisée autonome ou DAO, l'application décentralisée ou DApp.
Chapitre 14 Découvrez la puissance des blockchains : la création d'un nouveau bloc et les mécanismes de consensus, le processu s de transaction dans une blockchain, créer de la valeur avec la blockchain 119.
Chapitre 15 Appuyez vous sur les smart contractes : des contrats automatiques, rédigés en code, les étapes de création d'un sm art contract.
Chapitre 16 Maîtriser les crypto monnaies : comment acheter et vendre des cryptos, faire une ICO pour lever des fonds en crypt os.
Chapitre 17 Saisissez l'opportunité des NFT : comment acquérir les bons NFT, créer son propre NFT et le mettre en vente.
Chapitre 18 Capitalisez sur la réalité étendue : la promesse des métavers, le potentiel de la réalité mixte, les applications commerciales des univers virtuels, créer de la valeur dans la réalité étendue.

Partie III Intégrez le web3 dans votre stratégie digitale et e commerce.
Chapitre 19 Optimisez votre boutique e commerce à l'ère du web : les leviers du succès en e commerce, plus de valeur grâce au web3, fidéliser sa clientèle et prospérer.
Chapitre 20 Profitez des opportunités pour les créateurs de contenu : commercialiser des produits numériques, de nouveaux modè les de rémunération pour les créateurs de contenu.
Chapitre 21 Mesurez vos performances et automatisez votre marketing : cinq étapes pour mesurer vos performances, automatiser v otre marketing digital.
Chapitre 22 Découvrez des exemples d'application des outils du web3.

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  • Auteur(s)

    Stefan Lendi

  • Éditeur

    Vuibert

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    19/09/2023

  • Collection

    Guide Pratique

  • EAN

    9782311626483

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    364 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stefan Lendi

Stefan Lendi pratique le marketing au sein d'entreprises comme IBM, Nestlé, Danone, Nespresso ainsi que diverses PME. Il a complété ses études de marketing à la Harvard Business School et lancé plusieurs sites Internet et e-commerce de référence. Il est auteur de PsychoMarketing : attirer et fidéliser encore plus de clients , GERESO 2022, janvier

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