À propos

Cet ouvrage présente un modèle générique et un cadre conceptuel permettant de mieux comprendre la complexité du comportement entrepreneurial. Il donne, par ailleurs, des clés et des leviers de décision et d'action aux acteurs économiques et sociaux.
Pourquoi, comment et dans quelles conditions certains individus ont l'intention de développer un comportement entrepreneurial et la réalisent en s'engageant activement dans une situation qu'ils contribuent largement à façonner ? Comment expliquer, par ailleurs, que d'autres individus refusent ce type de comportement alors qu'ils semblent réunir tous les facteurs pour réussir leur projet de création d'entreprise ou tout autre projet entrepreneurial ?Ces questions sont au coeur du domaine de l'entrepreneuriat et continuent de préoccuper les chercheurs et les acteurs des milieux économiques et sociaux. Pendant longtemps, l'idée simpliste et quelque peu rassurante liant le comportement entrepreneurial à des caractéristiques psychologiques telles que le besoin d'accomplissement ou la propension au risque a prévalu. Aujourd'hui, nous savons que le comportement entrepreneurial est complexe, recouvre une très grande diversité de situations et qu'il ne peut être expliqué à l'aide de modèles ou de relations simples.L'objectif principal de cet ouvrage est de présenter un modèle générique et un cadre conceptuel permettant de mieux comprendre la complexité du comportement entrepreneurial et de donner des clés et des leviers de décision et d'action aux acteurs.Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants et enseignants de niveau Master et Doctorat, mais aussi les managers, créateurs d'entreprise et entrepreneurs.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Alain Fayolle, Jean-Michel Degeorge

  • Éditeur

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    14/05/2012

  • Collection

    Petites Entreprises & Entrepreneuriat

  • EAN

    9782804161132

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    470 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Michel Degeorge

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Michel Degeorge, après
plusieurs années en tant que
dirigeant et entrepreneur (reprise et
création d'entreprises), est
aujourd'hui responsable du
Département Management
Responsable et Innovation (MRI) de
Mines Saint-Étienne.

empty