Clés pour enseigner et apprendre : motivez les enfants par le jeu ; utilisez les intelligences multiples (préface Bruno Hourst)

, ,

À propos

Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales. Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.


Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie


  • Auteur(s)

    Renaud Keymeulen, Michel Van langendonckt, Coralie Massin

  • Éditeur

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    13/11/2018

  • Collection

    Cles Pour Enseigner Et Apprendre

  • EAN

    9782807323087

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    510 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Renaud Keymeulen

Renaud Keymeulen pédagogue, ludopédagogue et méthodologue, a réfléchi et mis en pratique des activités d'apprentissage
différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes, au sein d'un école de devoirs et d'un collège qu'il a
aidé à créer. Auteur de plusieurs ouvrages sur les intelligences multiples, il est formateur en Belgique et en France depuis plus de 10
ans. Actuellement, il poursuit son travail d'apprentissage et de réflexion sur la classe flexible, l'enseignement explicite, l'approche
orientante et la pédagogie inversée.

empty