L'odeur
L'odeur

L'odeur

Traduction DOMINIQUE VITALYOS 

À propos

Quand son père est tué dans une émeute au Kenya, la vie de Lîla change de cours : elle quitte les grands espaces africains pour un appartement exigu en banlieue parisienne chez des parents qui mènent une vie d'exilés repliés sur eux-mêmes, entre le ménage à la maison et les épices de la boutique indienne de son oncle. Un soir, seule dans les rues de Paris, elle commence l'apprentissage de la vie.
Faute d'amour et de visa, elle va d'amants en infortunes et de succès en revers professionnels, dans un parcours chaotique aux rencontres déroutantes. Avec pour seul repère la singularité de son odorat qui fera merveille dans l'art culinaire et qui, peu à peu, colorera les moindres moments et émotions de son existence. Elle suivra avec son nez un univers d'arômes, de parfums et de sensualité jusque dans les péripéties de sa vie amoureuse. Et ce don qui est aussi une malédiction deviendra la clé d'une nouvelle découverte de soi et du monde.
"Jamais depuis Le Parfum de Patrick Süskind, un écrivain n'avait réussi à explorer avec autant de maestria le monde méconnu des effluves." Valérie Colin-Simard, Elle.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782877307550

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    450 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Radhika Jha

Née à Dehli en 1970, Radhika Jha perd sa mère à trois ans, grandit à Bombay, et atterrit dans un pensionnat himalayen avant d'obtenir une bourse pour aller poursuivre ses études aux Etats-Unis. Puis, elle découvre la France, la Suisse – comme stagiaire à l'Onu – et rentre à Bombay. Où elle travaille pour la Fondation Rajiv-Gandhi. Aujourd'hui, elle vit à Dehli où elle travaille comme attachée culturelle de l'ambassade de France en Inde.
Elle est l'un des jeunes espoirs de la littérature indienne d'aujourd'hui. Elle se situe exactement au confluent de la littérature indienne traditionnelle et de la culture occidentale, à une époque où l'Inde est en train d'intégrer, à sa façon et à son rythme, une certaine modernité. (Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo)

empty